Audit technique de bâtiment

Audits techniques tous corps d’état, C.V.C., audits énergétiques, décret BACS, Due Diligence ...

image

Audits techniques tous corps d’état :

Due diligence, suivi des garanties de parfait achèvement et/ou des garanties biennales, audit préalable à la fin de garantie décennale, assistance à la réception de bâtiment, suivi et conseils sur l'exploitation-maintenance.

Audits techniques C.V.C. (Chauffage/Ventilation/Climatisation) :

Dysfonctionnements d'équipements, étude pour amélioration/remplacement des installations, réglages/optimisations pour amélioration du confort et des performances énergétiques, examen de l'exploitation-maintenance correcte.

Audits techniques décrets BACS :

Le décret BACS (20 juillet 2020) pour « Building Automation & Control Systems » détermine les moyens permettant d’atteindre les objectifs de réduction de consommation fixées par le décret tertiaire.

Cette norme impose de mettre en place un système d’automatisation et de contrôle des bâtiments, d’ici le 1er janvier 2025 à minima. Elle concerne tous les bâtiments tertiaires non résidentiels, pour lesquels le système de chauffage ou de climatisation, combiné ou non à un système de ventilation, a une puissance nominale supérieure à 290 kW.

Pour les installations d’une puissance nominale supérieure à 70 kW, cette exigence devra être respectée d’ici le 1er janvier 2027.

Audits énergétiques et techniques relatifs au Décret tertiaire n°2019-771 du 23 juillet 2019 :

Audits relatifs aux obligations d’actions de réduction de la consommation d’énergie finale dans des bâtiments à usage tertiaire. Ces obligations s’inscrivent dans le cadre du Grenelle II et de l’article 175 de la loi ELAN. Elles imposent une réduction des consommations d’énergie aux bâtiments tertiaires de 40% d’ici 2030, -50% à 2040 et -60% avant 2050.

Ces audits sont en mesure d’apporter :

  • Des propositions de travaux dans le cadre d'une rénovation lourde ;
  • Des conseils d’amélioration de l'exploitation-maintenance et de mise en oeuvre des obligations réglementaires ;
  • Une évaluation des risques sanitaires et environnementaux ;
  • Une budgétisation des travaux à réaliser ;
  • Des études thermiques et une analyse des consommations énergétiques.
Exemple de rapport
image

MISSION D’ASSISTANCE TECHNIQUE

Audit technique installations Climatisation/Chauffage/Ventilation et analyse des consommations

Télécharger le document